Journée du 10 Octobre à l’Express

Photo de groupe

9h : La «Dream* team » au complet devant l’Express !

5h «  5h du mat j’ai des frissons, je claque des dents et jmonte le son… chacun fait fait fait cqu’il lui plait plait plait.  ».

Ce qui nous plait c’est d’être là, dans les locaux de l’Express, plait plait plait.

Le réveil sonne !

Aujourd’hui, c’est « LA » journée du Défi de l’Express à Paris .La fatigue, on l’oublie, ‘motivés, on est motivés!! Conscients de la chance que nous avons d’être là, dans les locaux de l’Express, nous avons des questions et des idées plein la caboche. Nous sommes tous au taquet pour aborder cette  journée qui s’annonce très prometteuse. Vite un expresso, c’est pour l’Express!!

Image

10H. Tous les candidats des différentes Ecoles de Commerce, Journalisme et Science Po sont réunis dans le hall principal. La tension monte… L’équipe attend avec impatience « l’Homme à l’écharpe rouge », Christophe Barbier ‘himself’! On est dans les ‘starting blocks’… Un, deux, trois…

PARTONS !! Le top départ de l’aventure est définitivement donné !

image transformé2

« Il est beau en vrai ». L’équipe est unanime. Petit par la taille, géant par le charisme. L’équipe est bouche bée ! Le pouvoir de Christophe Barbier a opéré, il lui aura fallu moins de 5 minutes pour tous nous hypnotiser. Impressionnant! Si ça, cela ne motive pas à faire quelque chose de grand…

1277627_10151914504905783_1931293890_o

Lors de cette journée de formation au sein des bureaux de l’Express, notre parrain, Jérôme Dupuis, Grand Reporter à l’Express,  nous a communiqué le planning de l’année. Il a insisté sur les dates charnières et incontournables à la réalisation de notre projet.

Nous nous précipitons sur cette feuille. A la lecture de celle-ci, l’ensemble de l’équipe prend conscience de la densité de la tâche et commence à s’organiser avec méthode et rigueur.

Au cours de cette journée, nous avons appris qu’il était important d’avoir le soutien régulier et fréquent de notre parrain,  ainsi que celui des internautes, pour nous permettre d’atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé.

La cohésion de groupe sera,  aussi, l’une des clés principales pour mener à bien ce grand défi !

1375710_10151653201307016_345888523_n

Avant de partir manger, notre coordinateur fait  ‘le point’… à l’Express! Il faut calmer le jeu, s’isoler le temps de souffler un peu. « La solitude est essentielle à la fraternité » disait le regretté représentant de l’existentialisme chrétien Gabriel Marcel.

1383712_10151653204772016_2003916189_n

Midi. Les gargouillements des ventres sont assourdissants. Une pause s’impose. C’est l’heure du déjeuner!  Les différents ateliers de la journée nous ont ouvert l’appétit…

Le « Self » de l’Express est spacieux et offre un choix multiple. « On se la pète un peu », nous faisons même semblant d’avoir des cartes de presse. Cela donne lieu à un tas de plaisanteries. Très bonne ambiance. Puis, tout à coup, « c’est le drame » concernant le choix du menu.

Il y a le menu nana, type « salade verte-poisson et badoit », et le menu macho « steak frites-coca, salade de fruits pour digérer-soit disant! ». Pour la première fois depuis le début de l’aventure, le groupe se scinde en deux camps : d’un côté les frites, les machos ont faim ‘une fois’, et de l’autre les feuilles de salade, les filles sont raisonnables, déraisonnablement…

13h30, fin du repas… Nous faisons mine de nous être perdus dans les locaux et nous nous arrêtons aux différents étages de l’immeuble, afin d’y faire une petite visite de courtoisie. Nous n’allons pas repartir d’ici sans avoir exploré l’endroit de fond en comble !Non mais!! Il n’y a guère que le bureau de Monsieur Barbier qui reste introuvable, et cela en dépit de tous nos efforts pour le dénicher!

14h, reprise des ateliers, on commence par la pub. Les feuilles de salades ont finalement le dessus sur les frites. Les filles ont eu raison de choisir un menu digeste, elles sont opérationnelles, elles! Les ‘macho’ somnolent un peu, l’estomac un peu lesté…

528294_10201606447779516_12288805_n

17h pile, fin de la journée. Monsieur Barbier ainsi que Monsieur Dupuis (à gauche,derrière Lola), notre parrain dans l’aventure, nous font l’honneur de poser avec nous.

Cette photo sera notre avatar tout au long de l’aventure. Peut- être aurions nous du donner une écharpe bleue à Monsieur Barbier. Mais le rouge est mis et bien mis!!

La journée est passée à vitesse grand V ! Nous sommes ‘surmotivés’ et réellement prêts à réussir ce défi de l’Express. Notre supplément est en train de prendre forme. Petit à petit… Un grand Merci à notre parrain pour sa disponibilité, et pour toutes les pistes et autres astuces qu’il nous a donnés…

On y retourne quand ? 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Journée du 10 Octobre à l’Express

  1. « Force et Honneur », vous avez parmi vous des individus a fort potentiel (calme toi Gwen ça ne concerne pas que toi), Bonne chance, si vous avez besoin je suis là pour tout ce qui concerne la main d’oeuvre. Kiss Flex et carambar.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s